RDC-Journée dédiée à l'armée : "Savoir que derrière soi il y a toute une population qui vous supporte, c'est un encouragement", (Général Tshikudi)

Vendredi 17 mai 2019 - 13:01
Image

Désormais, la date du 17 mai de chaque année marquera la célébration de la "Révolution et des Forces Armées de la RDC". À cette occasion, une cérémonie a eu lieu ce vendredi au mémorial du soldat congolais à la Place Forescom à Kinshasa.

Pour le général de brigade Tshikudi Bakajika, il était grand temps qu'une journée soit également dédiée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

"Nous apprenons ensemble que c'est la fête de l'armée. Il fallait bien qu'il y ait une date dans le calendrier pour fixer la fête de l'armée", a fait savoir le général Tshikudi à l'issue de la cérémonie.

Selon lui, cette modification ne change pas grand-chose du point de vue symbolique.

"Ça ne change pas grand-chose. Nous savons que le pays est attentif à son armée et pense aussi à son armée parce que l'armée émane du pays, de la population. Et savoir que derrière soi il y a toute une population qui vous supporte, c'est un encouragement et pas le moindre", conclut le général de brigade Tshikudi Bakajika.

Rappelons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déposé une gerbe des fleurs à l'occasion de cette cérémonie.

Jephté Kitsita