RDC : L'AFDC-A de Bahati dénonce les manoeuvres tendant à réduire le nombre de ses députés en "exerçant la pression sur les cours et tribunaux"

Dimanche 28 avril 2019 - 20:54
Image

Le regroupement politique AFDC-A dont l'autorité morale est Modeste Bahati a, dans une dénonciation datée du 27 avril, déclaré qu'elle ne voudrait plus se faire rouler comme à l'époque de la Majorité Présidentielle.

"De ce qui précède, nous mettons en garde le PPRD et toute autre personne qui s'évertuerait à vouloir minimiser le poids politique de l'AFDC-A et les efforts de son autorité morale le camarade professeur
Modeste BAHATI Lukwebo", dit ce regroupementpolitique.

En outre, l'AFDC-A interpelle son autorité morale Modeste Bahati et la conférence des présidents des partis qui la composent d'éviter de cautionner tout engagement qui mettrait en mal ses intérêts.

"Attendons des signaux forts de la part du PPRD, signaux susceptibles de refaire et entretenir un climat de confiance et de considération mutuelle, traduit par une clef de répartition équitable au sein du FCC, excluant toute dictature interne", poursuit le regroupement.

En définitive, l'AFDC-A dénonce les manoeuvres tendant à réduire le nombre de ses députés en exerçant la pression sur les cours et tribunaux.

Rappelons par ailleurs que le regroupement politique AFDC-A a obtenu 42 députés nationaux et 70 députés provinciaux selon les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale.

Jephté Kitsita