RDC- Programme d’urgence de 100 jours : les travaux de réhabilitation de l’Institut Mokengeli évoluent à pas de géant (préfet Kazadi)

Lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi, les travaux de réhabilitation de l’Institut pédagogique et technique Mokengeli (IPTM), évoluent à pas de géant d’après son préfet.

Interrogé à ce sujet, sourire aux lèvres, le préfet de cet établissement d’enseignement secondaire, Laurent Kazadi félicite les ingénieurs et maçons qui assurent ces travaux de réfection.

Pour permettre à ces travaux d’aller encore plus vite, certains élèves de cet établissement suivent les cours sous des tentes, les toitures de leurs salles de classe étant complètement détruites.

 » Nous avons estimé qu’il était important de démarrer ces travaux en période de cours, de manière à les terminer avant la rentrée scolaire de l’année prochaine. Nous en remercions beaucoup le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi », a déclaré le préfet Laurent Kazadi.

La joie de voir cette école publique qui a formé beaucoup de cadres de ce pays être réhabilitée est perceptible tant du côté des élèves que celui des aînés qui sont passés par là.

« l’Institut Mokengeli a joué un grand rôle dans la formation de l’élite de ce pays. Nous sommes très heureux que l’on ait pensé à ça. Nous demandons cependant aux autorités de faire autant pour plusieurs autres écoles publiques du pays », a plaidé un cinquantenaire, ancien élève de cette école.

Lancé le 2 mars de cette année, le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État a touché à son terme le 5 mai dernier.
Cependant, les responsables de ses travaux avaient précisé que certains ouvrages seront achevés dans le délai et d’autres après.

Orly-Darel Ngiambukulu