RDC : Remise et reprise au gouvernorat de Kinshasa ce mardi

Lundi 6 mai 2019 - 13:46
Image

La remise et reprise entre Clément Bafiba, gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa et Gentiny Ngobila est prévue ce mardi 07 mai aux alentours de 14h30.

Cette passation au sommet de la capitale marque le début de l'ère Ngobila après 12 ans de gestion de celui que les kinois ont surnommé le haut sommet à savoir, André Kimbuta.

Gentiny Ngobila devra apporter des solutions radicales et efficaces au différents maux qui rongent la ville de kinshasa.

Entre les arrières de salaire du personnel politique des différents cabinets des ministères provinciaux, les endettements de la ville et l'insalubrité, pour ne citer que ceux-là, le nouveau patron de la ville aura du travail à faire estiment certains observateurs, qui affirment que les kinois pour la plupart attendent un changement conséquent dans la gestion de la capitale.

Pour Rappel, c'est le jeudi 02 mai que le président de la République, Félix Tshisekedi avait procédé à la signature de l'ordonnance portant investiture de 18 des 23 gouverneurs de provinces où les élections ont été organisées.

Élysée Odia