RDC-Retour de Katumbi : Le maire de Lubumbashi prend acte de l’itinéraire qu’empruntera son cortège

Le retour de Moïse Katumbi en République Démocratique du Congo 3 ans après, se précise de plus en plus.

Dans une correspondance datée du 15 mai 2019 adressée à Antoine Gabriel Kyungu président de l’UNAFEC et coordonnateur de l’Ensemble Grand Katanga, le maire de la ville de Lubumbashi a pris acte de l’itinéraire qu’empruntera le cortège de Moïse Katumbi lors de son retour.

« J’accuse réception de votre lettre n°0004/PDT-Nat/UNAFEC RDC/KWK/19 du 15 mai 2019 relative à l’itinéraire retenu avec le conseil Urbain de sécurité pour l’accueil du gouverneur honoraire du Grand Katanga, Moise Katumbi Chapwe ce lundi 20 mai 2019 à 10h30 et marque mon accord quant à ce », a écrit Robert Lubaba Buluma.

Toutefois, le maire de Lubumbashi invite Antoine Gabriel Kyungu et les autres partisans de Katumbi au strict respect de l’ordre public et de l’itinéraire.

S’agissant de l’itinéraire du cortège du président du Tout-Puissant Mazembe, il se présente de la manière suivante :

Aéroport International de la Luano-Boulevard M’siri-Avenue Lumumba Chaussé M’zée Laurent Désiré Kabila-Avenue Kasavubu-Avenue Likasi-Femme Katangaise Boulevard Kyungu wa Kumwanza-Avenue Basilique jusqu’au point de chute le siège National Musans de l’UNAFEC, sise au N°55 Avenue de la Digue, Commune de la Kenya.

Moïse Katumbi a déclaré mardi 14 mai dernier depuis la Belgique, qu’il rentre dans son pays pour la paix. Le coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA a invité la population à s’habiller en blanc comme symbole de la paix.

Jephté Kitsita