RDC : « Si vous voulez que demain nous soyons plus que l’Europe, il y a le travail, et le travail on peut le faire s’il y a la paix », (Katumbi)

Moïse Katumbi Chapwe, coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA a, de nouveau, mis un accent particulier sur la nécessité de travailler en vue du développement de la République Démocratique du Congo.

Selon Moïse Katumbi qui échangeait mardi 14 mai dernier avec certains médias congolais en Belgique, seul le travail peut permettre au pays de se développer.

« Si vous voulez que demain nous soyons plus que l’Europe, il y a le travail, et le travail on peut le faire s’il y a la paix, s’il y a l’amour et s’il y a le pardon. C’est le plus important », a déclaré Moïse Katumbi.

En République Démocratique du Congo, les katumbistes se mobilisent pour le retour de leur leader, prévu le 20 mai prochain.

Le coordonnateur de l’Ensemble Grand Katanga, Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, a indiqué dans une correspondance adressée au maire de la ville de Lubumbashi le 8 mai dernier, que Katumbi tiendra un meeting le jour de son arrivée.

Jephté Kitsita