Sud-Kivu : Une fois élu gouverneur, Bitakwira promet d'anéantir tous les groupes armés au cours de la première année de son mandat

Samedi 6 avril 2019 - 16:55
Image

Candidat gouverneur au Sud-Kivu comme indépendant alors que sa famille politique le FCC a aligné un autre candidat, Justin Bitakwira exhorte les élus provinciaux à ne pas voter pour un gouverneur sous traitant qui ne va pas travailler pour le peuple et mais plutôt pour ceux qui les ont mendaté.

Défendant son projet devant les députés provinciaux ce samedi 6 avril 2019, l'actuel ministre du développement rural se dit être un citoyen d'honneur de la province et une fois élu, va fixer son mandat sur la paix, la sécurité, le développement et la cohésion sociale.

"Il n'est pas normal qu'en face de nous des cités jaillissent alors que le Sud-Kivu vieilli de plus en plus", a-t-il martelé.

Concernant la sécurité, il s'engage à ne pas pas voir un seul groupe armé dans la province dès les premièrs douze mois de son mandat et instituer des barza inter communautaires.

Par ailleurs, il vise s'investir dans l'agriculture, l'éducation, les infrastructures des transports et lutter contre la corruption.

"Je vais sensibiliser le peuple à savoir comment la terre vaut plus que de l'or et instituant un programme spécial d'encadrement des agriculteurs", a-t-il ajouté.

Isaac Musharhamina/Correspondant 7SUR7.CD au Sud-Kivu