Vérité 100 jours : CAL annonce un meeting au mois de juin à Kinshasa et invite Lamuka à des "actions républicaines et constructives"

Mardi 7 mai 2019 - 14:18
Image

Dans une déclaration mardi 07 mai à Kinshasa, à l'issue de sa première réunion, la Coalition pour l'appui et la Consolidation de l'alternance, (CAL), qui a vu le jour le 02 mai 2019, a annoncé la tenue au mois de juin à Kinshasa, d'un meeting populaire "à l'occasion des 100 jours des actions de Tshisekedi, dénommé « Polele vérité ya 100 ya chef de l'État : défi relevé », entendez « la vérité de 100 jours du chef de l'État : défi relevé »".

Par la même occasion, CAL a invité les leaders de la coalition Lamuka "à concentrer leurs actions sur des thématiques républicaines et constructives, telles que la lutte contre les anti valeurs, la réforme de la CENI...".

"La coalition pour l'appui et la consolidation de l'alternance exhorte tous les gouverneurs élus et investis de différentes provinces de la RDC à inscrire leurs priorités et programmes autour du programme du président de la République", a déclaré Fiyou Ndondoboni, président du parti Orange et de CAL.
Image retirée.
Cependant, CAL invite "toutes les forces vices de la nation à se joindre à elle pour faire obstacle, selon les principes démocratiques et dans le respect des lois de la République, à toute démarche tendant à constituer des le pesanteurs contre l'accomplissement du programme de Félix Tshisekedi".

"La Coalition pour l'appui et la consolidation de l'alternance inscrit sa démarche sur deux axes :
- mobiliser les forces vives de la nation pour appuyer le programme et la politique du président de la République ;
- rendre disponibles des réflexions et développer un discours cohérent, pertinent autour de sa politique et de son programme", a dit Ndondoboni.

Jeff Kaleb Hobiang