Xénophobie en Afrique du Sud-Devant LIJR et FR, l'ambassadeur sud-africain à Kinshasa persiste et signe : "les congolais ne sont pas concernés"

Vendredi 26 avril 2019 - 20:22
Image

Après avoir échangé avec une délégation de la Jeunesse de l'UDPS/Kibassa jeudi 25 avril 2019 à Kinshasa, l'ambassadeur sud-africain en RDC, a reçu une autre délégation ce vendredi 26 avril 2019.

Il s'agit de la Ligue des Jeunes Révolutionnaires, (LIJR) et Forces du Renouveau, (FR), deux mouvements des jeunes congolais qui ont étaient en sit-in pendant plusieurs heures devant l'ambassade de l'Afrique du Sud à Kinshasa pour dénoncer les actes de xénophobie dont seraient victimes des congolais et d'autres étrangers en RSA.

Image retirée.

"Nous étions mobilisés devant l'ambassade de l'Afrique du Sud pour dénoncer la xénophobie dont sont victimes nos frères en RSA. Et nous avons été reçus par l'ambassadeur, nous lui avons remis un mémo. L'ambassadeur nous a dit que les congolais ne sont pas concernés, mais il ne nous a donné aucune preuve. Il nous promet d'autres explications ce lundi, et nous attendons tout en restant mobilisés...", a dit Ludovic Kalengayi, coordonnateur des Forces du Renouveau.

Image retirée.

Par la même occasion, ces jeunes ont invité "tous les congolais se sentant en insécurité au pays de Nelson Mandela de rentrer en RDC".

Jeff Kaleb Hobiang