Nord-Kivu/TENAFEP : Le ministre provincial de l'éducation exhorte les parents à préparer leurs enfants

Samedi 25 mai 2019 - 10:57
Image
Tenafep

Le ministre provincial intérimaire en charge de l'éducation, aux côtés de trois inspecteurs principaux provinciaux de provinces éducationnelles du Nord-Kivu a réceptionné vendredi 24 mai dernier, les malles contenant les items du Test National de Fin d'Études Primaires, "TENAFEP", édition 2019 pour la province du Nord-Kivu.

En provenance de Kinshasa, 28 malles au total seront sous peu réparties sur l'ensemble de la province en prélude de ces examens nationaux prévus d'ici juin prochain, informe le ministre provincial.

Jean de Dieu Giza qui se dit satisfait de la réception de ces items, encourage les parents et les écoliers à se préparer pour que ces épreuves soient affrontées avec sérénité.

Tenafep

Il indique que les autorités politico-scolaires quant à elles feront tout pour que la sécurité soit garantie lors de la passation de ces examens.

"Je viens de réceptionner 28 malles pour la passation du TENAFEP. C'est déjà une occasion pour dire aux parents de bien préparer les enfants pour ces examens. C'est aussi une occasion de dire aux enfants bonne chance. Nous voulons que ces examens se passent dans un climat serein. Nous allons tout faire pour que la sécurité soit totale", a-t-il fait savoir.

Au Nord-Kivu, c'est donc dans les provinces éducationnelles Nord-Kivu 1, 2 et 3 que le TENAFEP prévu du 6 au 7 juin pourrait se passer tel qu'annoncé par Jean de Dieu Giza, malgré les nombreuses menaces sécuritaires qui pèsent encore sur certains coins dans la région.

Isaac Kisatiro depuis Butembo