RDC-Gratuité de l'enseignement prônée par F. Tshisekedi : MGT a offert 300 bancs à 6 écoles de Matadi

Lundi 23 septembre 2019 - 22:46
Image
Félix Tshisekedi

La société Matadi Gateway Terminal (MGT) vient d'offrir 300 bancs à 6  écoles de la sous-division I et II de la ville de Matadi,  dans la province du Kongo-central.

C'est le ministre provincial de l'éducation Serge Kuebena qui a personnellement remis ce don aux chefs d'établissement des écoles bénéficiaires.

Il a salué ce geste qui, a-t-il indiqué, vient appuyer la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi qui consiste à permettre à tous les enfants congolais d'étudier gratuitement dans des bonnes conditions.

Pour le Directeur administratif de MGT Éric Zaghombila cette offre ne vise qu'à appuyer le gouvernement provincial du Kongo-central dans ses efforts d'améliorer  les conditions d'étude des élèves de la province.

"La societé MGT a toujours mis l'accent sur le social  de la population. Nous étions dans l'obligation, en cette période particulière où le chef de l'État a décidé de la gratuité de l'enseignement de base, de lui apporter notre soutien", a-t-il déclaré. 

"Le critère pour nous était des écoles situées dans la périphérie. Nous pensons qu'elles sont les plus concernées par la carence en bancs et autres fournitures scolaires. Avant la fin de l'année, nous allons encore exécuté deux à trois  projets dans le domaine médical et de l'éducation", annoncé É. Zaghombila.

Orly-Darel Ngiambukulu