Amélioration du secteur éducatif en Ituri : 22 écoles seront construites et réhabilitées par le gouvernement provincial 

Jeudi 26 septembre 2019 - 11:39
Image
7sur7

Le programme d'urgence d'appui du gouvernement provincial à la réhabilitation et la reconstruction des écoles en Ituri, a été officiellement lancé ce lundi 23 septembre 2019 par le gouverneur intérimaire de province, Shalo Dudu Martin.

Au total 22 écoles sont concernées par ce projet dans le 5 territoires que compte la province, a indiqué le ministre provincial en charge de l'éducation Jean Vianney Jalmoro.

En ville de Bunia, 4 écoles seront construites dont 2 à proximité de deux sites des déplacés notamment celui de l'ISP et de l'hôpital général de référence.
En territoire de Djugu, 9 écoles ont été choisies suite à la situation particulière qu'il a connue (environ 150 écoles détruites par des atrocités).

Toujours selon la même source, l'objectif poursuivi à travers ce projet est de doter le secteur éducatif des infrastructures scolaires de qualité.

"Les institutions scolaires en Ituri connaissent de sérieux problèmes de fonctionnement liés au manque des infrastructures appropriées pour accueillir nos enfants, d'où ce projet vient apporter une solution", a souligné ce membre du gouvernement Bamanisa.

Il sied de signaler que ce projet est financé sur fonds propre du gouvernement provincial pour un montant qui n'a pas été révélé à la presse, et son lancement a eu lieu à l'école primaire Andisoma en ville de Bunia.

Séraphin Banangana depuis Bunia