UNIKIN : T. Luhaka invite le recteur à lui transmettre dans "les meilleurs délais" un chronogramme pour la reprise des activités

Jeudi 16 janvier 2020 - 11:31
Image
7SUR7.CD

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka a demandé au recteur de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) de lui transmettre dans les "meilleurs délais" un projet de chronogramme en vue de la reprise des activités au Campus.

"A la suite de la rencontre avec les membres du conseil des Partenaires de l'Université de Kinshasa (COPA-UNIKIN),  tenue ce 13 janvier 2020 à mon cabinet, je vous invite à me transmettre dans les meilleurs délais, un projet de chronogramme en vue de la reprise des activités au sein de l'UNIKIN", a indiqué le ministre dans une correspondance datée du 14 janvier 2020.

Il a également appelé le recteur de se "concerter avec les structures et entités internes concernées pour requérir leurs avis techniques en vue de la normalisation rapide de la situation".

Pour rappel, Thomas Luhaka, accompagné du numéro 1 de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a effectué cette semaine une visite à l'UNIKN, pour évaluer les dégâts causés par les dernières échauffourées. 

Après sa visite, le ministre de l'ESU a déclaré qu'il faut lancer les travaux de réhabilitation des homes.

Les activités à l'UNIKIN ont été suspendues et les homes évacués après la mort de deux policiers après les troubles du 06 au 07 janvier 2020 suite à la hausse des frais académiques.

Ange Makadi Ngoy