Kasaï-Oriental : 22.200 finalistes dont 7.072 filles prennent part aux épreuves hors session de l'Examen d'État

Mardi 1 septembre 2020 - 10:32
Image
7sur7

Le gouverneur du Kasaï-Oriental Jean Maweja Muteba, a procédé le lundi 31 août 2020 au collège Saint Léon, au lancement officiel de la 53ème édition des épreuves préliminaires de l'examen d'État dans sa juridiction.

Au total, 22.200 finalistes dont 7.072 filles dissimulés dans 72 centres prennent part à ces épreuves, souligne Richard Ngala inspecteur principal provincial de l'EPST dans cette province.

S'adressant aux participants à ces épreuves, le chef de l'exécutif provincial a demandé aux élèves de prouver leur force, tout en soulignant que les lauréats auront des bourses du gouvernement pour les études à l'étranger.

"Il ne faut pas vous négliger, prenez toutes vos forces, montrez nous que vous êtes capables de quelque chose. Son excellence Monsieur le président de la République est en train de se battre pour vous, il compte sur vous. Il faut nous donner des bons résultats. Certains auront la chance d'avoir leur bourse pour aller étudier en dehors du pays", a-t-il déclaré.

L'autorité provinciale a aussi visité quelques centres de passation d'examen pour se rendre compte du déroulement des épreuves.

Alain Saveur Makoba