Kinshasa : L'Université du  CEPROMAD délivre ses premiers diplômes de 3ème cycle 

Lundi 23 novembre 2020 - 10:01
Image
rdc

Malgré la pandémie de Covid-19, l'année académique 2019-2020 s'est clôturéé en bonté le samedi 21 novembre 2020 dans bon nombre d'universités et instituts supérieurs de la capitale congolaise.

Au terme d'une double cérémonie de clôture de l'année et de collation des grades académiques samedi dernier,
l'Université privée Centre de Promotion en Management et Développement (CEPROMAD) a déversé plusieurs centaines de diplômés dont 7  finalistes de 3ème cycle sur le marché de l'emploi.

Il s'agit des diplômés des facultés de Management et Sciences économiques, Droit, Informatique de gestion,  Science infirmière,  Environnement, Agronomie et plusieurs autres domaines.

"C'est pour nous un honneur de clôturer cette année académique. Nous deversons aujourd'hui sur le marché nos premiers produits du 3 ème cycle. Nous remercions ainsi le ministre de l'ESU Thomas Luhaka et le président du Conseil d'administration des universités du Congo qui ont suivi de près notre université. Au niveau de Kinshasa, nous avons diplômé plus de 360 étudiants pour les deux premières cycles et 7 pour le Diplôme d'Etudes Approfondies", a déclaré le professeur  émérite Oscar Nsaman-O-Lutu, recteur du CEPROMAD.

Au cours d'une séance académique animée durant cette cérémonie de clôture de l'année académique, le professeur Oscar Nsaman-O-Lutu a entretenu l'assistance sur un thème axé sur le management et la Covid19.

Tout en rassurant sur la détermination de son établissement à respecter les mesures barrières, le professeur Nsaman a exhorté les décideurs politiques et l'ensemble du peuple congolais à faire preuve des capacités managériales pour ne pas permettre à cette pandémie  d'ébranler toute la société congolaise. 

"Pour lutter contre l'influence de la Covid-19 sur le secteur de l'ESU (l'Enseignement supérieur et universitaire, Ndlr) nous avons mis en place une plateforme de formation en ligne au profit de tous les établissements congolais dénommée www.université cd. C'est une plateforme initiée par le professeur Degrace Nsaman pour permettre à ceux qui travaillent, à ceux qui ont d'autres occupations d'étudier dans différentes universités et instituts supérieurs du pays, qui sont partenaires, en toute aisance", a-t-il indiqué.

Rappelons que l'université du CEPROMAD est un établissement privé doté de la personnalité juridique qui a été autorisé à organiser les enseignements du 3ème cycle, par arrêté ministériel du ministre de l'ESU, en novembre 2018.

Orly-Darel Ngiambukulu