Lomami : Des enseignants de Luilu accusent la banque TMB de bloquer leurs salaires depuis 5 mois

Samedi 16 janvier 2021 - 13:27
Image
Photo : Glody Murhabazi

Les enseignants des écoles publiques de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du territoire de Luilu dans la province de Lomami exigent le paiement de leurs salaires de 5 mois par la banque Trust Merchant Bank (TMB).

Après avoir passé plus de 20 jours dans la ville de Mwene-ditu, ces hommes de la craie blanche défilent aux guichets de cette banque commerciale pour le retrait de leurs arriérés sans succès.

« Nous dénonçons la manigance des agents TMB dans le processus de paiement de nos 5 mois de salaire. Nous sommes à Mwene-ditu depuis 22 jours mais rien ne fait jusque-là parce que nous faisons que de va et vient. On est tellement fatigués parce que le salaire qui est notre droit devient comme une dette », a dénoncé un enseignant interrogé ce vendredi 15 janvier 2021 par 7SUR7.CD.

Dans la foulée, les professionnels de la craie de l'intérieur sollicitent l'implication personnelle du chef de l'État, Félix Tshisekedi pour que leurs revendications soient prises en compte.

Il faut signaler que les agents de la banque Trust Merchant Bank (TMB), agence de Mwene-ditu se réservent de tout commentaire.

Socrate Tshimanga depuis Lomami