ESU : Muhindo Nzangi à Kisangani pour un état des lieux des universités

Jeudi 15 juillet 2021 - 12:33
Image
Photo : Droit tiers

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé dans la province de la Tshopo, ville de Kisangani, ce jeudi 15 juillet 2021 pour faire l'état des lieux des universités de cette partie de la République démocratique du Congo.

D'après le service de communication du ministère de l'ESU qui livre l'information à 7SUR7.CD, cette visite vise aussi à « remettre les lettres de noblesse à l'enseignement supérieur et universitaire du pays ».

La même source indique que deux autres ministres font partie de la délégation. Il s'agit de Désiré Bihihanze, ministre de l'agriculture et Mpanda Kagandu, de la recherche scientifique et innovation technologique dans le gouvernement Sama Lukonde.

« Ceux-ci vont faire un état des lieux sans complaisance des universités et instituts supérieurs de ce coin du pays et comptent concrétiser le projet de réhabilitation de l'Institut facultaire de Yangambi », explique le service de communication.

Il convient de noter que c'est pour la deuxième fois que le ministre Muhindo Nzangi fait la tournée sur la même question en RDC depuis son arrivée à la tête de ce ministère.

Lors de sa première visite dans le grand Katanga, Muhindo Nzangi avait constaté que, certaines instructions dont l'interdiction de la vente des syllabus et la perception des frais académiques en dollars, n'étaient pas respectées par certains responsables des universités.

Patient Lukusa