Minembwe-Exetat : Une session spéciale projettée pour les élèves qui ont raté les épreuves préliminaires suite à l'insécurité

Mardi 20 juillet 2021 - 15:51
Image
Photo : Droit tiers

Une session spéciale des épreuves hors-session de l'examen d'État sera organisée dans les jours à venir à Minembwe en faveur de tous les élèves qui les ont ratées suite à l'insécurité dans cette partie du territoire de Fizi au Sud-Kivu.

À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 20 juillet 2021, le gouvernement provincial souligne que les épreuves hors-session se sont bien déroulées sur toute l'étendue de la province sauf seulement à Minembwe.

« Le gouvernement provincial se dit satisfait de la manière dont se sont déroulées les épreuves préliminaires de l'examen d'État sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu. Néanmoins, il déplore la non tenue de ces épreuves à Minembwe à la suite de l'insécurité. Une session spéciale pourra y être organisée lorsque les conditions sécuritaires seront réunies », peut-on lire dans ce communiqué signé par Typson Idumbo, secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial.

Il sied de rappeler qu'à la veille de ces épreuves préliminaires le 11 juillet dernier, l'armée avait alerté que plus e 400 finalistes risqueraient de rater ces épreuves suite aux affrontements qui opposaient l'armée régulière à la coalition rebelle Makanika, Twigwaneho et Ngumino. Ces affrontements avaient fait au moins plus de 40 blessés et 20 morts dont 15 rebelles.

Déogratias Cubaka, à Bukavu