20ème championnat de la Linafoot : Muungano et Lupopo se sont neutralisés 0-0 hier au stade de la Concorde

Mardi 7 octobre 2014 - 16:49

L’OC Muungano de Bukavu et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés par 0-0, hier lundi 6 octobre au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match rejoué de la 1ère journée du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en groupe A.
Les deux équipes n’avaient pas vu leur match du dimanche 5 octobre aller à son terme à la suite d’une pluie diluvienne s’étant abattue le même jour sur la ville de Bukavu.
L’arbitre avait dû arrêter la partie à la suite de l’impraticabilité du terrain. C’est la deuxième rencontre à se terminer sur un nul après celui (1-1) ayant sanctionné l’explication entre le FC MK de Kinshasa et le CS Makiso de Kisangani, le dimanche 5 octobre 2014 au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de la 1ère journée.
Ce 20ème championnat a connu un premier couac avec le déplacement manqué de l’AC Capaco de Beni et l’AS Dauphins Noirs de Goma. Ces deux équipes devaient rencontrer respectivement le FC Lubumbashi Sport au stade Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi et le CS Don Bosco de Lubumbashi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Il faut également citer le forfait du TC Elima de Matadi qui n’a pas été en ordre avec l’organisateur, la LINAFOOT.
Les autres résultats enregistrés le week-end lors de la 1ère journée sont les suivants :
TP Mazembe-AS Bantous 7-0
AS V. Club-Racing Club de Kinshasa 4-1
FC MK-CS Makiso 1-1
Sm Sanga Balende-US Tshinkunku 1-0
DC Motema Pembe-SC Rojolu 3-1
AS Nika-JS Groupe Bazano 2-1
Par ailleurs, la LINAFOOT sera obligée de différer ses matches de la 2ème journée qui devaient se disputer le week-end prochain en raison de la 3ème journée des éliminatoires de la 30ème Coupe d’Afrique des nations qui verra les Léopards croiser le fer avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire le samedi 11 octobre 2014 au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.
Encore un déficit d’organisation dans le chef de la LINAFOOT et de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait publié le programme de ses différents matches des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) depuis plusieurs mois. La grille des rencontres de la 2ème journée se présente comme suit :
Groupe A
-AS Bantou-SM Sanga Balende
-US Tshinkunku- CS Don Bosco
-St Eloi Lupopo-AS Dauphin Noir
-OC Muungano-FC Lubumbashi Sport
-TP Mazembe-AC Capaco (le 15 octobre)
Groupe B
-FC MK- RCK, reporté à une date ultérieure
-SC Rojolu-AS Nika
-Shark XI FC-CS Makiso
-TC Elima-DC Motema Pembe
-JS Groupe Bazano-AS V. Club (le 15 octobre)
Par Jenko