ACAJ demande au gouvernement de faciliter "les survols et l'atterrissage des aéronefs loués par Lamuka" pour la campagne de Fayulu.

Vendredi 30 novembre 2018 - 15:09
Image

Via Twitter, le président de l'association congolaise pour l'Accès à la Austice (ACAJ), a invité le gouvernement congolais à œuvrer "pour une campagne électorale juste à tous les candidats".

En clair, Georges Kapiamba demande au gouvernement d'autoriser l'atterrissage des aéronefs affectés pour la campagne de Martin Fayulu.

"ACAJ demande au gouvernement d'autoriser les survols et l'atterrissage des aéronefs loués par Lamuka, pour la campagne électorale de son candidat Martin Fayulu. Il doit assurer immédiatement une campagne électorale équitable à tous les candidats", a-t-il précisé.

Selon Pierre Lumbi, directeur de campagne de Fayulu, les violons ne s'accordent toujours pas entre Lamuka ayant fait la demande pour solliciter l'atterrissage desdits aéronefs et l'autorité compétente.

Martin Fayulu qui bénéficie du soutien de Moïse Katumbi et Jean Pierre compte débuter sa campagne ce dimanche à Beni au Nord-Kivu.

Pour rappel, la campagne électorale conformément au calendrier de la CENI prendra fin le 22 décembre 2018, à la veille des scrutins présidentiel, législatives nationales et provinciales.

Merveil Molo/Stagiaire