Accord FCC-CACH, F. Tshisekedi parle plutôt des discussions : “Elles ont commencé entre la publication provisoire des résultats et la publication définitive”

Félix Tshisekedi a affirmé que sa coalition Cap pour le Changement, “CACH”, et celle du président sortant, le Front Commun pour le Congo, “FCC”, ont bel et bien entamé des discussions sur la gestion commune de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse mardi 5 février 2019 lors de sa visite officielle en Angola, Félix Tshisekedi répondant à une question d’un journaliste, a précisé que ces discussions n’ont pas commencé avant la publication des résultats provisoires.

“Ces discussions ont commencé entre la publication provisoire des résultats et la publication définitive. J’ai entrepris d’envoyer un message d’apaisement à M. Joseph Kabila et ses amis pour dire que mon avènement n’allait pas être l’occasion de faire une chasse à l’homme ou une chasse aux sorcières ou de commencer à faire de la vengeance”, a déclaré le président de la RDC.

En outre, Félix Tshisekedi a laissé entendre qu’ils vont gouverner la République Démocratique du Congo ensemble.

“Nous allons gouverner le pays ensemble, et nous mettre d’accord sur un programme déterminé”, a-t-il martelé.

Au total, 27 personnes accompagnent Félix Tshisekedi pour cette série de voyages entre autres, Léonard She Okitundu ministre des affaires étrangères ou encore les ministres de la Défense et celui des Finances du gouvernement sortant.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 943
    Partages