Addis-Abeba : “Discussion fructueuse sur la bonne marche de l’alternance qui commence en RDC”, dit Alassane Ouattara après son entretien avec F. Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a échangé samedi 9 février dernier à Addis-Abeba, avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, en marge du 32ème sommet de l’Union Africaine, “UA”.

À l’issue de leur entretien, le successeur de Joseph Kabila s’est dit satisfait de la qualité de l’entretien qu’il a eu avec le président de la République de Côte d’Ivoire.

“Je voulais venir saluer l’aîné, un des sages de l’Afrique et un des modèles de développement de cette Afrique que nous voulons voir progresser sur tous les plans. Donc, je suis venu bénéficier de ses conseils et de ses orientations et de solliciter son soutien pour cette nouvelle expérience que nous commençons au Congo de l’alternance pacifique et démocratique. Donc, je suis très satisfait de cet entretien”, a déclaré Félix Tshisekedi.

De son côté, Alassane Ouattara a également mis un accent particulier sur le déroulement des échanges avec le chef de l’État de la RD Congo.

“Discussion fructueuse sur la bonne marche de l’alternance qui commence en RDC, avec mon jeune frère Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, en marge du 32ème sommet de l’Union Africaine”, a indiqué Ouattara via Twitter.

Pour rappel, le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, prend part à la 32ème session ordinaire du sommet de l’Union Africaine, qui s’ouvre ce dimanche 10 février et se clôture lundi prochain.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 579
    Partages