Afrique Centrale : La RDC abritera en 2019 les travaux du Comité Consultatif Permanent des Nations-Unies sur les questions sécuritaires

La République Démocratique du Congo va abriter au courant de cette année, les travaux du Comité Consultatif Permanent des Nations-Unies sur les questions sécuritaires en Afrique Centrale.

Information livrée par Léonard She Okitundu jeudi 7 mars dernier lors de son discours d’adieu à la tête du ministère des affaires étrangères et intégration régionale.

Aucune date précise n’a cependant été donnée par Léonard She Okitundu sur lesdits travaux.

Dans la foulée, Okitundu a salué l’élection de la RD Congo à la Commission des Droits de l’Homme à Genève en Suisse.

“Pour la première fois dans son histoire diplomatique, le pays a été confortablement élu par la majorité de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour un siège de membre de la prestigieuse commission des droits de l’homme à Gèneve”, a fait savoir le désormais ex ministre des affaires étrangères.

Élu député national à l’issue du scrutin législatif national du 30 décembre dernier, She Okitundu a fait la remise et reprise avec Alexis Thambwe Mwamba actuel ministre de la justice, qui va assurer désormais l’intérim de celui des affaires étrangères.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1.1K
    Partages