Ambassadeur US en RDC Mike Hammer: Je compte travailler avec le président Tshisekedi pour promouvoir la paix et la prospérité que les Congolais méritent"

Jeudi 14 mars 2019 - 22:09
Image

L'Ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo (RDC), a effectué une tournée du 8 au 13 mars dans les villes de Butembo, Bukavu, Bisie et Goma à l'Est de la RDC.

À cette occasion, Mike Hammer explique que l'une de ses motivations à travers son périple dans cette contrée du pays était de "rencontrer autant de Congolais que possible issus d’autant de couches de la société que possible
et d’apprendre d’eux".

Selon le diplomate américain, les Etats-Unis souhaitent asseoir un partenariat fort avec la RDC pour un avenir radieux des congolais.

"Je souhaite entendre directement de la bouche des Congolais en les rencontrant et à travers des conversations sur les réseaux sociaux–sur la façon dont les Etats-Unis doivent orienter leur partenariat pour promouvoir un avenir meilleur", a affirmé Mike Hammer.

Cependant, l'Ambassadeur des USA en RDC dit être disponible à coopérer avec le nouveau chef de l'État congolais pour promouvoir la paix et la prospérité.

"Je compte travailler avec le Président Tshisekedi et le nouveau gouvernement congolais pour promouvoir la paix et la prospérité que les Congolais méritent. Comprendre les aspirations des Congolais constitue la première étape pour atteindre cet objectif", a-t-il conclu.

Précisons que la mission principale de la tournée Mike Hammer à l'Est de la RDC était de lui permettre d'avoir une vue globale des enjeux et des défis à relever, notamment sécuritaires, sanitaires avec la maladie à virus Ebola et économiques dans cette contrée du territoire national.

<strong>Merveil Molo, stagiaire</strong>