Après Kinshasa : CALI appuie l’enseignement de l’anglais à Bandundu

Mercredi 23 septembre 2015 - 12:36

Les Instituts supérieurs Pédagogiques de Kikwit et de Gungu viennent de bénéficier chacun,d’un important lot de livres d’anglais de la part de CALI (Congo American Language Institute), représenté par le Docteur Bryce Smedley.

Ces ouvrages destinés à enrichir le programme d’enseignement de la langue anglaise dans cette province agricole, contribueront sans doute au progrès des écoles locales dans ce domaine.

Rappelons que la mission de CALI est de mettre à la disposition du public une formation de qualité de l’anglais.
En d’autres termes, cette école de langue anglaise de l’Ambassade des Etats-Unis en République Démocratique du Congo dispose d’une équipe de professeurs qualifiés dans l’enseignement de l’anglais, utilisant une méthode qui facilite l’acquisition rapide de la langue.

Crée en 1962, CALI met l’accent sur la compétence, la participation, la communication et l’exactitude .Hormis les cours intensifs, les cours professionnels y sont organisés pour les étudiants de niveau avancé à savoir : conversation avancée, cours de composition, Anglais des affaires et préparation au toefl.

Pour ce qui est des entreprises, CALI propose les cours adaptés aux milieux professionnels par contrats. A travers son programme » Access » financé par Washington,cette école de langue offre des bourses aux adolescents choisis dans les différents établissements d’enseignement secondaire de la capitale kinoise.

Dans le souci de permettre à ses étudiants de développer leurs capacités linguistiques et pratiquer l’anglais, la Direction de CALI met à la disposition des membres du Club d’anglais appelé CALI English Club un local libre pour leurs rencontres quotidiennes.

En dehors de ce club, CALI a mis en place depuis janvier 2013, une équipe verte sous le nom de » CALI Green Team » avec mission principale de promouvoir un environnement sain à CALI, dans toute la communauté et aussi, informer les étudiants et toute la population sur les enjeux environnementaux actuels.

Par Jean Paul Kanyinda Buatu /CP