Assemblée Provinciale Kinshasa : Guy Matondo suspendu, le bureau annule la plénière de ce vendredi au motif qu'elle est "sans objet"

Vendredi 10 mai 2019 - 08:53
Image

Le bureau de l'assemblée provinciale de Kinshasa, "APK", a, dans un communiqué daté du 9 mai dernier, annoncé que la plénière prévue ce vendredi a été annulée.

Raison évoquée, la suspension du ministre provincial des finances Guy Matondo.

"Le Bureau de l’Assemblee provinciale de Kinshasa porte à la connaissance des honorables députés provinciaux que la plénière de ce vendredi 10 mai 2019, est annulée, au motif qu’elle est sans objet, au lendemain de la suspension du ministre provincial des Finances", a indiqué Junior Nembalemba, rapporteur de l'APK.

S'agissant de l'audition du directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, "DGRK", le rapporteur de l'assemblée provinciale de Kinshasa précise que les députés seront bientôt fixés.

"Quant à la question orale avec débat adressée au DG de la DGRK, le bureau fixera les honorables députés au travers d’un communiqué qui sera diffusé incessamment sur cette matière", conclut J. Nembalemba.

Pour rappel, le ministre provincial des finances Guy Matondo a été suspendu jeudi dernier par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, à la demande de l'APK.

Guy Matondo était visé par une motion de défiance et devait normalement présenter ses moyens de défense ce vendredi devant les députés provinciaux.

Jephté Kitsita