Butembo/Législatives : Le colonel Richard Mbambi appelle la popualtion à l'accompagner dans la sécurisation des élections

Samedi 30 mars 2019 - 12:47
Image

Le responsable de la police nationale congolaise de la ville de Butembo, Richard Mbambi Kingana rassure les habitants sur la mise en place des dispositifs sécuritaires pour le bon déroulement des élections ce dimanche 31 mars 2019, mais souhaite la collaboration des ces derniers étant donné que les périphéries de la ville font face à la présence des groupes armés.

Pour le colonel R. Mbambi, les habitants de Butembo doivent accompagner la police pour la sécurisation du double scrutin car, poursuit-il, les malfrats se retrouvent dans la population.

De l’autre côté, les habitants se disent prêts à se rendre aux urnes ce dimanche 31 mars pour voter les députés provinciaux et nationaux, bien que déçus de n’avoir pas participé à l’élection présidentielle.

Précisons que jusque tard dans la nuit du vendredi 29 mars, dernier jour de la campagne électorale, les candidats députés aux législatives de ce dimanche faisaient encore une course à la montre et ce, dans le seul objectif de séduire l’électorat en encrant leurs numéros de vote au sein de l’opinion.

Notons en outre que, tous les 36 sites de vote se trouvant dans 110 centres comprenant en leurs tours 563 bureaux de vote, sont visiblement équipés en matériels et sécurisés par les services de sécurité.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo