Butembo : Un policier tué dans une nouvelle attaque contre le Centre de Traitement Ebola

Samedi 9 mars 2019 - 08:20
Image

Un policier a éte tué le matin du samedi 9 mars lors d'une nouvelle attaque armée contre un Centre de Traitement Ebola de l'Itav en zone de santé de Butembo au Nord-Kivu.

Ces assaillants armés ont de nouveau attaqué les forces de l'ordre commis à la garde du CTE peu avant 6h, informent les sources officielles.

Des tirs nourris et des rafales ont été entendus pendant de dizaines de minutes avant que les forces de sécurité ne mettent fin à l'aventure de l'ennemi estimé à une trentaine d'hommes munis de couteaux et de lances, à en croire quelques Bubolais qui les ont aperçus après l'attaque.

Les autorités locales indiquent cependant que malgré ces attaques, l'insurgé n'a pas su s'apprendre aux installations du centre de traitement dont la reconstruction et les travaux sanitaires venaient à peine de commencer après les dernières attaques du mercredi 27 février, qui avaient coûté la vie à un agent de l'ordre en plus de la destruction des matériels de soin.

Certains observateurs parlent d'un acte de sabotage surtout que docteur Tedros, directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé était attendu le même samedi en ville de Butembo pour s'enquérir de l'évolution de l'épidémie dans la zone.

Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo