C. Lubaya : "après l'accord de Genève et celui de Nairobi, il y'a lieu d'entrevoir un Accord de Kinshasa pour consolider l'unité de l'opposition"

Samedi 24 novembre 2018 - 10:49
Image

Après la signature d'un accord politique vendredi à Nairobi, désignant Félix Tshisekedi candidat commun de l'UDPS et l'UNC à la présidentielle, le député national André Claudel Lubaya, cadre de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, propose une nouvelle rencontre des opposants à Kinshasa, afin d'envisager un Accord final pour consolider l'unité de l'opposition.

"après l'accord de Genève et celui de Nairobi, il y'a lieu d'entrevoir un Accord de Kinshasa pour consolider l'unité de l'opposition, seule voie pour anéantir le projet funeste du FCC et ouvrir une nouvelle perspective à notre peuple. C'est encore possible", a-t-il indiqué via twitter.

A 27 jours de la tenue des élections en RDC, l'opposition politique n'est toujours pas parvenue à designer un seul candidat. Deux blocs se sont dessinés. Le premier est celui de Bemba, Muzito et Kamerhe avec comme candidat Martin Fayulu. Ils exigent la tenue des élections sans machine à voter. Le deuxième est celui de l'UNC et l'UDPS avec comme candidat Félix Tshisekedi. Ils sont prêts pour les élections avec ou sans machine à voter.

Jeff Kaleb