CAF : L’arbitrage vidéo sera utilisé lors de la finale entre V. Club et Raja

Alors que la nouvelle méthode d’assistance vidéo existe déjà depuis près d’un an dans le monde du football, c’est pour une première qu’elle sera utilisé au stade de martyrs de Kinshasa, lors de la finale retour de la coupe de confédération de la CAF qui opposera l’AS V. Club à la formation marocaine Raja Casablanca, le 02 décembre prochain.

L’assistance ou arbitrage vidéo, traduit de l’anglais (video assistant referee) «VAR», utilisée lors de la dernière coupe du monde en Russie et dans d’autres championnats européens, sera expérimenté sur le sol congolais.

Cette technique a été adoptée par la Fédération Internationale de Football Association «FIFA» pour éviter toute contestation et protestation lors d’une prise de décision des arbitres.

Cependant, pour éviter d’assister au scénario produit par les joueurs égyptiens d’Al Masry qui, après la défaite (4-0) devant V. Club en demi-finale de cette même compétition, avaient détruit les meubles de ce stade de martyrs, cette assistance vidéo va donc essayer de résoudre quelque problème lié à l’arbitrage. Cette décision est une recommandation de la FIFA.

Gede Luiz Kupa

Vous avez aimé ? Partagez !