Campagne de Shadary : Élysée Munembwe et l'AARC en ordre de bataille au Nord-Kivu

Jeudi 29 novembre 2018 - 10:32
Image

Coordonnatrice nationale de la cellule chargée des femmes du FCC, Élysée Munembwe, a procédé au lancement de la campagne électorale du candidat Shadary au Nord-Kivu ce mercredi 28 novembre 2018 au stade les volcans de Birere.

Questeur de l'Assemblée nationale et autorité morale du regroupement politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo(AARC), elle affirme "se ranger en ordre utile avec tous les partis membre du Front Commun pour le Congo pour refaire le même exploit de 2011 cette fois ci avec la victoire l'Emmanuel Shadary".

«Le Nord-Kivu étant le deuxième réservoir électoral en RDC nous allons tout faire pour que Shadary passe avec plusieurs voix chez nous. Cette fois-ci nous devons ouvrir l'œil pour voter quelqu'un qui maîtrise parfaitement les problèmes du Kivu, quelqu’un qui connaît les coins et recoins de la province du Nord-Kivu et qui est prêt pour y apporter des solutions idoines", a-t-elle déclaré.

Ainsi poursuit Munembwe, "je demande aux fils et filles du Nord-Kivu à ne pas disperser les voix en votant pour les candidats égoïstes, ceux la qui ne parlent que de leurs villages".

Notons qu'après avoir drainé des foules à Lubumbashi et à Kolwezi où il a entamé ses meetings de propagande, Emmanuel Ramazani Shadary est annoncé pour la fin de cette semaine au Nord-Kivu.

Valéry Mukosasenge/Correspondant 7SUR7.CD à Goma