Candidat commun de l’opposition : "Martin Fayulu, choix de la déception et de l’échec..." (Jeddy Bolangando)

Dimanche 18 novembre 2018 - 15:42
Image

La désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe politique et sociale. La dernière en date est celle de Jeddy Bolangando, juriste et notable du grand Équateur.

Il accuse les leaders de l’opposition "de ne militer que pour leurs intérêts égoïstes au détriment des aspirations profondes de la population".

Pour lui, les discussions de Genève ont accouché d’une souris sans autre forme de jugement.
"Elles ont par malheur créé une grande déception de la population", a-t-il renchéri.

A l'en croire, "seuls les intérêts égoïstes et inavoués de leaders de l’opposition ont prévalu sur la désignation de Fayulu contre tout attente. 

"Les informations en nôtre possession font état d’un égoïsme de la part des négociateurs. Il y a eu d’un côté le refus catégorique de Jean-Pierre Bemba de soutenir Felix Tshisekedi, puis de l’autre, Moise Katumbi qui a levé leurs conflits internes face à Vital Kamerhe, alors que l’opinion attendait un candidat parmi ces deux hommes challengers», a-t-il fait savoir.

Ce dernier estime que faire accepter Fayulu dans l’opinion joue en défaveur de l’opposition.
"ce choix est un échec cuisant, car le candidat n’a aucune base malgré ses compétences. Le prétendu choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition passe très mal dans l’opinion quand bien même qu’on présente ses compétences. Il ne passera absolument pas compte tenu du temps imparti qui reste. Puis c’est un candidat qui n’a visiblement aucune base avérée et la seule base qu’on peut lui coller est celle de Delvaux", a-t-il précisé.

En conclusion, ce notable du grand Équateur a martelé que sa province ne s’est pas battue pour qu’aujourd’hui qu’on vienne la présenter un candidat qui ne va pas gagner.
"C’est en plus une honte pour les leaders du grand Équateur de soutenir une telle candidature et de prendre le risque de battre campagne pour Fayulu à l'Équateur", a-t-il souligné.

JKM