"Déboulonnage", André Mbata : "le communiqué du FCC démontre que le combat pour déboulonner la dictature s'inscrit dans la longue durée et devrait se poursuivre"

Mardi 9 avril 2019 - 14:55
Image

Le professeur de droit constitutionnel André Mbata, est sorti de son silence pour donner sa position suite au communiqué du Front Commun pour le Congo fustigeant les propos du président de la République sur le déboulonnage du système dictatorial en RDC.

"Nous nous sommes battus au péril de nos vies aux côtés des masses de notre peuple pour l'avenement d'un État de droit démocratique dans notre pays. Le communique des mediocres qui se sont toujours nourris aux mammelles du Leviathan, parmi lesquels de pietres opposants d'hier qui ne voient que leurs ventres, demontre a suffisance que le combat pour déboulonner la dictature s'inscrit dans la longue durée et devrait se poursuivre", écrit André Mbata Mangu.

A lui de poursuivre, "le President Félix Tshisekedi devrait rester intraitable à ce sujet et accomplir cette mission". "Le contraire constituerait une haute trahison! Il est bon d'entendre de lui qu'il ne reculera pas et que seule une coalition (de gouvernement) basée sur la défense des valeurs et non des anti valeurs, serait acceptable pour le peuple congolais qui a longtemps souffert de la dictature et qui l'a élu pour présider aux destinées de la Nation que d'aucuns avaient condamnée a l'inanition", a-t-il ajouté.

JKM