Delly Sesanga : “Ceux qui pensent que nous allons nous éloigner du Kasaï Central se trompent. Nous sommes là et nous serons là”

Delly Sesanga élu à la fois député national dans la circonscription électorale de Luiza et provincial dans la ville de Kananga, séjourne depuis vendredi 8 février 2019 dans la province du Kasaï Central.

Dès son arrivée, le président du parti Envol s’est rendu à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central pour la première fois depuis son élection comme député provincial à Kananga.

Sur place, D. Sesanga a constaté que les travaux se font déjà au niveau des commissions pour l’élaboration du règlement d’ordre intérieur.

Pour Sesanga, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il va assumer la plénitude de deux mandats lui confiés par la population du Kasaï Central.

“Ce qui est vrai et ce sur quoi il faut rassurer la population du Kasaï Central est que j’assumerai la plénitude de deux mandats en représentant aussi bien le Kasaï ici parce que nous avons des défis immenses au niveau de la province et en le représentant au niveau national”, a-t-il déclaré.

Compte tenu de l’alternance qui s’est faite au sommet de l’État, l’élu de Kananga se dit prêt à travailler pour l’intérêt de la République Démocratique du Congo en cas de nécessité.

“Il faut pas oublier que nous avons aujourd’hui une alternance qui s’est faite à la tête de l’État et forte heureusement, le candidat que nous avons soutenu a été proclamé élu et dirige aux destinées de notre pays. Donc, nous sommes dans une reconfiguration des forces et de réorganisation qui peut nous appeler à telle ou telle autre responsabilité et donc nous sommes disponibles pour l’intérêt du pays mais surtout pour l’intérêt des populations kasaïennes”, poursuit Delly Sesanga.

Opportunité pour le président du parti politique Envol de rassurer ses électeurs sur sa disponibilité à servir leurs intérêts.

“Ceux qui pensent que nous allons nous éloigner du Kasaï Central ou de la ville de Kananga se trompent. Nous sommes là et nous serons là quoi qu’il advienne”, conclut Delly Sesanga.

Pour rappel, l’assemblée provinciale du Kasaï Central est composée au total de 33 députés dont 30 élus et 3 chefs coutumiers à coopter.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 598
    Partages