Digital Congo : Début de la grève après l’absence de l’employeur à la réunion initiée par l’inspecteur provincial du travail Kinshasa

Les journalistes de la chaîne de télévision kinoise Digital Congo lancent officiellement leur mouvement de grève ce mardi 5 mars.

Cette décision est prise après l’absence de l’employeur à la réunion initiée ce mardi 5 mars par l’inspecteur provincial du travail ville de Kinshasa.

Faisant suite à la convocation lancée aux deux parties par l’inspecteur provincial, le 25 février dernier, cette rencontre devrait sanctionner le début des discussions entre l’employeur et le collectif des travailleurs de Digital Congo.

“Nous considérons cette absence comme étant le sabotage et la non prise en considération de nos désidératas. C’est ainsi que nous décidons ce jour de l’arrêt de travail jusqu’à ce que nos revendications trouvent réponse”, ont déclaré les agents de Digital Congo trouvés devant le bureau de l’inspection provincial du travail, à Limete.

Ils appellent ainsi l’inspecteur provincial du travail à prendre des sanctions disciplinaires à l’endroit de leur employeur.

Dans leurs revendications, les travailleurs de Digital Congo dénoncent :

  1. L’absence de prise en charge ;

  2. La détérioration des conditions de travail et de l’outil de production ;

  3. L’absence de contrat de travail ;

  4. L’absence d’une délégation syndicale ;

  5. L’inadaptation du cadre organique de l’entreprise ;

  6. Et la non application du barème salarial.

Orly-Darel Ngiambukulu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 496
    Partages