E. Sakara (chef de mission d’observation électorale de la SADC) à la presse : “Notre mission est d’observer les élections, nous n’avons pas de parti pris”

La mission d’observation électorale de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) a échangé ce mardi 18 décembre avec des membres de la presse à Kinshasa sur le processus électoral en cours.

Tout au long de ces échanges, le chef de la mission a rappelé aux journalistes, l’objectif majeur de leur présence en République Démocratique du Congo.

“Notre mission est d’observer les élections, nous n’avons pas de parti pris, nous sommes une mission d’observation électorale”, a déclaré Ernest Sakara chef de la mission.

Il a dans la foulée annoncé le déploiement de 73 observateurs sur 17 de 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo

“La SADC n’a pas pour mission de déployer les observateurs sur l’ensemble du territoire national mais notre mission se fonde sur la crédibilité des rapports de nos observateurs qui sont déployés sur terrain”, a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que la SADC observe depuis 2006 les élections générales en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 323
    Partages