Éducation : Ouverture ce vendredi du 1er congrès des Anciens Élèves des Loupiots à Kinshasa

A l’occasion du 45e anniversaire du Complexe Scolaire les Loupiot, l’association des Anciens Élèves des Loupiots, AEL, que dirige Gisèle Tshilengi, a procédé vendredi 26 octobre, au lancement de son premier congrès au chapiteau du Pullman Hôtel.

“Ce premier congrès qui a comme thème : mosaïque de métiers et mosaïque de génération, est axé sur les métiers d’aujourd’hui et de demain. L’objectif est de parler de métiers d’avenir, comment les métiers présents s’adaptent et se transforment pour rester compétitifs malgré la globalisation et les secteurs qui sont très dynamiques. Et nous avons souhaité le faire par un partage d’expérience venant de personnes qui évoluent dans ces métiers..”, a-t-elle déclaré.

Selon elle, en majorité, les orateurs sont les anciens Loupiots.
“Nous allons donner des orientations sur base de la recherche d’emploi et de la gestion de performances d’une entreprise. Notre public cible est très divers. Nous aurons des élèves finalistes de certaines écoles entre-autre Loupiot et Berée, car ce congrès permettra de prendre les orientations à l’Université sur les métiers qu’ils souhaitent faire dans l’avenir”, a dit Gisèle Tshilengi.

Ces assises seront sanctionnées par une soirée de Gala au salon Congo Pullman Hôtel ce 27 octobre à partir de 20heures.

Jeff Kaleb Hobiang

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 65
    Partages