Élection de F. Tshisekedi : Entre dépit et réjouissance de la classe politique et de la société civile (Réactions)

Lundi 21 janvier 2019 - 08:08
Image

Dans un tweet publié le 20 janvier 2019, Freddy Matungulu, l'un des leaders de la coalition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu ne cache pas son dépit.

"Installer le faux et son usage à la magistrature suprême et prétendre construire l'État de droit et développer la nation, hallucinant!", s'exclame le président de Congo Na Biso.

Pour sa part, Evariste Boshab, proche de Joseph Kabila et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), coalition qui a soutenu la candidature de Ramazani Shadary estime qu'avec la confirmation de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême par la cour constitutionnelle, c'est la démocratie qui a triomphé.

"La démocratie a triomphé et nous devons félicité le peuple congolais qui a su préserver son unité malgré les chants de sirènes!", s'est aussi exclamé cet ancien vice premier ministre de l'intérieur.

Quant à ceux qui pensent qu'avec l'élection de Félix Tshisekedi, la maxime de Rossy Mukendi, une des victimes des marches du Comité Laïc de Coordination (CLC) comme quoi le peuple gagne toujours, Fred Bauma activiste de Filimbi rétorque dans un tweet que "Rossy Mukendi doit se retourner dans sa tombe".

Pour Rappel, c'est dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier 2019, que la cour constitutionnelle a confirmé l'élection de Félix Tshisekedi comme cinquième président de la République Démocratique du Congo.

Élysée Odia