Élection du bureau définitif de l'Assemblée: Jeannine Mabunda et Jean-Marc Kabund ont déposé leurs candidatures

Vendredi 19 avril 2019 - 08:43
Image

C'est parti pour la course pour le bureau définitif de l'Assemblée nationale. La députée nationale Jeannine Mabunda a déposé sa candidature au poste de président de l'organe dirigeant de la chambre basse du parlement jeudi 18 avril en fin d'après midi.

S'adressant aux femmes députées, sénatrices et autres cadres du FCC qui sont venues l'accompagner, Jeannine Mabunda a promis de placer son mandat sous le signe du dialogue et de l'écoute de la proximité.

Même chose côté Cap pour le changement ( CACH). L'elu national de la circonscription de Mont-amba Jean-Marc Kabund a, lui aussi, déposé sa candidature au poste de 1er vice-président du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Malgré l'appel au boycott lancé par l'Opposition parlementaire, un de leur a déposé sa candidature. Il s'agit de Fabrice Puela.

Plusieurs autres élus du peuple ont déposé leurs candidatures la journée d'hier. Le député Henry Thomas Lokondo a préféré faire cavalier seul en déposant sa candidature au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Par ailleurs, Balamage Nkolo a postulé au poste de deuxième Vice-president. Le professeur Celestin Musau a, lui, déposé sa candidature pour le compte de la plateforme gérée par Pius Muabilu. Marie Claire Matsozi a postulé au poste de Questeur.

Orly-Darel Ngiambukulu