Élection : Le candidat JP Alumba recommande à la CENI de prolonger la campagne électorale jusqu'au 28 déc

Vendredi 21 décembre 2018 - 19:00
Image

Jean Pierre Alumba Lukamba, candidat aux législatives nationales dans la circonscription de la Lukunga réclame la prorogation de la période de la campagne électorale jusqu'au 28 décembre.

Dans un communiqué, Jean Pierre Alumba Lukamba a, vendredi 21 décembre, recommandé à la commission électorale nationale indépendante (CENI) de publier un communiqué repoussant ce délai à l'instar des élections générales reportées jusqu'au 30 décembre.

"Nous recommandons à la CENI de prolonger, par un communiqué, la période de campagne électorale jusqu'au vendredi 28 décembre à minuit, donc 24 heures avant la nouvelle date des scrutins (30 décembre) et cela en conformité avec la loi électorale et les bonnes pratiques électorales.", précise JP Alumba.

Le candidat à la députation nationale numéro 84 à la Lukunga explique que la loi électorale prévoit la fin de la campagne électorale à la veille des scrutins dans le but de permettre aux électeurs de garder à l'esprit les coordonnées de vote de leurs candidats (nom, numéro, message).

En outre, il insiste sur le fait que stopper la campagne électorale une semaine avant le jour des scrutins plongera les électeurs dans l'oubli, réduira leur volonté d'aller voter à la récemment prévue pour les élections et créera l'atmosphère d'incertitude dans le pays.

Pour rappel, le président de la CENI, Corneille Naanga a déclaré hier lors d'un point de presse que la campagne électorale prendra fin ce vendredi à minuit conformément à la loi électorale.

Merveil Molo, stagiaire