F. Tshisekedi : “C’est malheureux que certains d’entre nous n’ont pas maîtrisé leurs nerfs et se sont répandus sur les réseaux sociaux, mettant en péril l’unité de l’opposition”

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, a déclaré le 27 octobre dernier depuis l’Europe où il séjourne, qu’il était profondément touché par les polémiques qui caractérisent l’opposition depuis un certain temps.

“Je suis le premier à regretter ce cafouillage, cette cacophonie qu’il y a au sein de l’opposition, d’autant plus que j’ai investi ma personne dans plusieurs réunions à Kinshasa et ailleurs, pour qu’on aie un entendement commun”, a indiqué F. Tshisekedi.

Selon le candidat président de l’UDPS, ce qui se passe aujourd’hui au sein de l’opposition, c’est tout simplement un problème de divergence de vues, sur une stratégie.

“C’est malheureux de voir que certains d’entre nous n’ont pas eu à maîtriser leurs nerfs et se sont répandus comme ça sur les réseaux sociaux mettant en péril cette unité de l’opposition qui nous est chère”, a signifié celui qu’on appelle affectueusement Fatshi.

Félix Tshisekedi a, en outre, souligné que l’opposition n’a pas le droit de se comporter ainsi, d’autant plus que toute la nation fonde son espoir sur elle.

Pour rappel, depuis que l’UDPS a annoncé sa détermination à participer aux élections du 23 décembre avec ou sans la machine à voter, l’opposition semble de moins en moins unie et plonge dans des polémiques et divisions internes.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !