La fondation Olangi Wosho dote l’école Beree d’un nouveau bâtiment

Mercredi 22 octobre 2014 - 08:50

La fondation Olangi Wosho via son coordonnateur, Papa Olangi a inauguré un nouveau bâtiment scolaire de l’école Beree de Limete et un nouveau bâtiment administratif. La cérémonie a eu lieu, le samedi 18 octobre dernier, à la dix-septième rue Limete.
Le nouveau bâtiment comprend vingt-six salles des classes avec une capacité de contenir trente élèves maximum, selon l’architecte. Hormis cela, un laboratoire moderne très équipé, une salle d’informatique, un dortoir et une salle d’attente, ont été complètement rénové et mis en service.
Les travaux de construction ont duré une année sur financement propre de la fondation. Le représentant du ministre de l’ESPS a loué l’initiative de la fondation Olangi Wosho, qui pour lui, la construction de cet établissement s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’Etat de la révolution de la modernité. Devant l’assistance, Papa Olangi a fait remarquer que l’école est ouverte à tout le monde quelque soit la tendance religieuse. Pour lui, sa fondation a pour préoccupation de donner une éducation fiable à la jeunesse, avenir de demain. Toujours dans la même logique d’idée, le Docteur Ezéchiel Olangi a promit la construction d’une école technique Beree, à Lubumbashi, dans la province du Katanga.
A ce sujet, les démarches pour la construction de te office sont très avancées. Après l’inauguration, Papa Olangi a ouvert un registre des dons à l’école Beree qui a connu la participation de la majeure partie des fidèles. Au finish, Papa Olangi et son épouse, Elisabeth ont confié l’école au christ via une prière dite l’unissons avec des fidèles. Des délégations du ministère du combat spirituel ont fait le placement pour vivre l’événement. Ils ont venu de partout, de la France, Belgique, Allemagne, Suisse, USA, Afrique du Sud et du Cameroun.
Chaque délégation a apporté son soutient à l’école Beree dont le couple Olangi avait prédit l’ascension depuis 1997, selon un ancien de l’église. La fondation Olangi wosho vise réhabiliter d’autres extensions de l’école Beree disséminés dans la ville et à l’intérieure du pays.
yves buya