Gabon/UCCA : Représentée par l'OGEFREM, la RDC s'offre l'organisation de la session de juin 2019

Mardi 5 février 2019 - 16:05
Image

La République Démocratique du Congo représentée par l’OGEFREM a pris part à la première session ordinaire du comité directeur de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains, "UCCA", qui s'est tenue à Libreville au Gabon du 29 au 30 janvier 2019.

Cette rencontre qui a connu la participation de 19 États membres, avait comme enjeu principal, l’adoption du plan d’actions 2019.

Les échanges ont également tourné sur la performance du système de transport des marchandises en Afrique sous toutes ses formes et ses incidents sur l’économie des États membres.

Image retirée.

Le directeur général de l’OGEFEM, Patient Sayiba qui a conduit la délégation congolaise, a ponctué son intervention sur les nouvelles ressources de l’Union en bordure des cotisations habituelles.

À l'issue de ce Front, la République Démocratique du Congo a obtenu l’organisation de la prochaine session ordinaire du comité des directeurs de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains fixée au mois de juin prochain.

À cette occasion, une trentaine d’États africains fouleront le sol congolais, parmi lesquels, des pays de l’Afrique de l’est et ceux de l’Afrique australe pour des réflexions sur une vision commune de la promotion du commerce extérieur.

Image retirée.

La première session ordinaire du comité directeur de l'UCCA a connu également l’inauguration du siège du Conseil des Chargeurs Gabonais.

Signalons par ailleurs que dans les tout prochains, la RDC et le Gabon, deux États membres de l'UCCA, organiseront le forum économique qui offrira l’opportunité de parler de la facilitation des échanges commerciaux capables d’impulser le développement économique durable de l’Afrique, par une promotion du commerce extérieur et celle de la diplomatie économique africaine.

Jephté Kitsita