Geneviève Inagosi : "L'électorat féminin est très fidèle et pour nous les femmes, c'est Ramazani Shadary ou personne"

Samedi 17 novembre 2018 - 21:14
Image

La députée nationale et membre du Front Commun pour le Congo, "FCC", Geneviève Inagosi a déclaré ce samedi 17 novembre 2018 à l'occasion de la matinée politique organisée par la cellule chargée de la jeunesse de l'équipe de campagne de Ramazani Shadary, que ce dernier était le choix des femmes.

Selon elle, pour les femmes congolaises, c'est le dauphin du chef de l'État ou rien pour la présidentielle du 23 décembre prochain.

"L'électorat féminin est très fidèle. Lorsque vous sensibilisez les femmes elles demeurent fidèles à vous. Pour nous femmes, les jeunes femmes c'est Ramazani Shadary ou personne. Grâce à votre fidélité vous allez l'accompagner au palais de la Nation. Ce n'est pas parce que nous allons faire un coup d'État mais parce que nous allons y travailler. Nous allons associer toutes les énergies qui sont ici pour le conduire à la victoire", a déclaré Geneviève Inagosi

En dépit des difficultés que les femmes rencontrent dans le monde politique, l'ancienne ministre du Genre, Famille et Enfant, les invite à ne pas se décourager mais à continuer plutôt de travailler.

"Ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager. C'est un long processus, vous pouvez perdre une ou deux fois mais la troisième fois vous allez gagner. Mais il faut travailler, ce n'est pas un cadeau", a-t-elle dit.

Pour rappel, environ 70% de la population congolaise est constituée des jeunes et 52% particulièrement des femmes.

Pour beaucoup d'observateurs, l'électorat féminin n'est pas à négliger d'autant plus qu'il peut à lui tout seul, faire basculer les résultats des élections.

Jephté Kitsita