Goma : 3 morts dans une incursion des bandits à la résidence du ministre provincial de l'éducation

Vendredi 14 décembre 2018 - 11:17
Image

C’est vers 19 heures heure locale, que deux hommes armés de fusil juchés sur une moto ont franchi la résidence de la ministre provinciale du Nord-Kivu en charge du genre, jeunesse et éducation située au quartier Himbi dans la ville de Goma .

Aussitôt entrés, les 2 bandits ont ouvert le feu et la garde de Adèle Bazizane Maheshe a répliqué directement et est parvenue à neutraliser d’abord l’un des assaillants.

Dans la fuite, le 2e bandit qui voulait s’échapper a tué malheureusement un changeur de monnaie qui revenait paisiblement de son lieu de travail.

En colère, les habitants du quartier Himbi vont pourchasser le bandit jusqu’à le neutraliser. Le chef du quartier Himbi Mutete Mwenye Mali confirme le bilan de 3 personnes tuées dont 2 bandits et le civil cambiste.

C’est pour la 2e fois en moins d’une semaine que Adèle Bazizane, qui est également candidate député provinciale, est la cible d’une attaque.

Récemment, alors qu’elle faisait sa campagne électorale dans le territoire de Nyiragongo, son convoi a été attaqué par des jeunes inconnus.

Adèle bazizane se porte bien confirme ses proches.

Valéry Mukosasenge