Gouvernorat Haut-Katanga : La députée Nathalie Aziza salue le programme du candidat Jacques Kyabula qui promet la création d'emplois et l'encadrement de la jeunesse

Mardi 9 avril 2019 - 13:54
Image

La députée provinciale Nathalie-Aziza Munana estime que la province du Haut-Katanga doit être dirigée par son collègue Jacques Kyabula Katwe, candidat Gouverneur N°4 qui a exposé son programme d'action lundi 08 avril dernier devant les députés provinciaux.

Pour l'élue de Kipushi, Jacques Kyabula Katwe a évoqué les impératifs qui s'imposent notamment la sécurité, les infrastructures, l'économie, la maximisation des recettes, la création des emplois et l'encadrement efficace de la jeunesse.

"En abordant des questions liées à la protection sociale du député provincial et au relèvement du niveau de vie de la population, Jacques Kyabula Katwe a touché l'essentiel des questions sociales", confie N. Aziza Munana à 7SUR7.CD lundi dernier.

En outre, Aziza Munana dit rester loyale et fidèle au FCC et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange ainsi qu'à l'autorité morale de son parti l'ARC original, Guy Mikulu Pombo.

La députée Nathalie-Aziza estime par ailleurs que la campagne électorale des gouverneurs a permis de confirmer sa conviction que seul Jacques Kyabula Katwe mérite d'être élu 3eme gouverneur de ladite province.

Pour rappel, la Campagne électorale de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces a pris fin lundi 08 avril dernier. L'élection aura lieu ce mercredi dans 24 des 26 provinces de la RDC, excepté dans le Nord-Kivu et le Mai-Ndombe.

Jephté Kitsita