Gouvernorat Sud-Kivu : l'IRD-GL apporte son soutien à Justin Bitakwira

Mardi 9 avril 2019 - 10:22
Image

Les élections des gouverneurs de 24 provinces sur 26 de la Republique Démocratique du Congo sont prévues pour ce mercredi 10 avril 2019. Au Sud-Kivu, à la veille de la clôture de la campagne électorale, les différents quartiers généraux sont en mouvement.

Le camp Justin Bitakwira vient de recevoir le soutien de certaines organisations de la société civile avec comme leader l'initiative Régionale de Développement pour les Grands Lacs IRD-GL et ses partenaires.

Dans une déclaration signée conjointement par la Solidarité des intellectuels de la Ville de Bukavu, de la plate-forme "changeons positivement", et de la communauté du Sud-Kivu, ces organisations disent soutenir la candidature de l'actuel Ministre National du Développement Rural.

"Après avoir suivi les exposés et projets de sociétés de chaque candidat gouverneur, nous tenons à encourager et soutenons la candidature de Justin Bitakwira pour son expérience, son savoir-faire et son sens de responsabilité", souligne la déclaration.

Il sied de noter que pour l'élection du gouverneur de la province du Sud-Kivu, 6 candidats sont en lisse. Il s'agit de : Théo Ngwabije de la coalision FCC-CACH, Jean-Claude Kibala de Lamuka, l'homme d'affaire Telexy Rubuye, la député provinciale Shenila Mwanza, l'ancien vice-gouverneur Gabriel Kalonda et Justin Bitakwira du FCC qui se présente en indépendant.

Isaac Musharhamina, correspondant 7SUR7.CD/Sud-Kivu