Haut-Katanga : “L’élection de Jacques Kyabula comme gouverneur marque une nouvelle ère pour le développement socio-économique de la province”, (N. Aziza)

La province du Haut-Katanga sera dirigée au cours des cinq prochaines années par Jacques Kyabula, élu gouverneur au terme des scrutins organisés le 10 avril dernier.

Dans un message des félicitations adressé au nouveau patron de ladite province, la députée provinciale Nathalie Aziza Munana se félicite d’avoir soutenu le nouveau gouverneur.

“Dieu est fidèle. Mon message de soutien vous adressé en date du 02 avril 2019 et relayé par les médias nationaux et internationaux a été une preuve de mon attachement aux valeurs que vous défendez. Je saisis l’occasion de cette élection pour vous féliciter comme gouverneur élu”, a indiqué l’élu de Kipushi.

Dans la foulée, Nathalie Aziza a, au nom de ses électeurs du territoire de Kipushi, déclaré être convaincue que l’élection de J. Kyabula Katwe marque une nouvelle ère pour le développement socio-économique de la province du Haut-Katanga.

“Tout en vous souhaitant un fructueux mandat à la tête de la province, je vous promets un accompagnement sans faille dans toutes vos actions d’intérêt général pendant votre quinquennat”, conclut la députée provinciale Nathalie Aziza.

Pour rappel, le Front Commun pour le Congo dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila, a une fois de plus raflé la majorité de provinces en obtenant pas moins de 14 gouverneurs, selon les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 157
    Partages