Haut Uèle-Élections de gouverneurs : Christophe Baseane se considère comme le candidat proche du peuple

Lundi 18 février 2019 - 15:04
Image

Christophe Baseane candidat gouverneur dans la privicne du Haut Uele a pris part dimanche 17 février dernier à la messe dite par Monseigneur Julien ANDAVO, évêque d'Isiro à la paroisse Saint Rosaire.

Au cours de cette messe eucharistique, le prélat catholique n'a pas manqué dans son homélie de fustiger le manque de vision claire qui caractérise les autorités provinciales actuelles.

Juste après la messe, s'en est suivi un tête-à-tête de plus d'une heure entre ces deux personnalités. Une occasion pour celui qui se réclame être "l'homme du changement" de brosser au prélat catholique sa vision de la gestion du pays.
Image retirée.
Une vision basée essentiellement sur le désenclavement de la province, l'urbanisation, l'agriculture, l'entrepreneuriat, l'encadrement de la jeunesse et autres. Cette vision coïncide avec les attentes de Monseigneur Julien qui n'a pas manqué l'occasion d'y ajouter des observations constructives.

Après cette cérémonie, une foule compacte attendait Christophe Baseane Nangaa dans sa résidence. Plus de 100 associations oeuvrant dans la ville d'ISIRO voulaient s'approprier les idées novatrices du candidat gouverneur de la province du Haut Uele.
Image retirée.
Associations de Jeunes, mamans marechaires, sportifs, taximans, étudiants, médecins, infirmiers, agriculteurs...toutes les couches soucieuses du changement sont venues écouter le candidat gouverneur Christophe Baseane.

Ces associations promettent de tout mettre en oeuvre pour réaliser l'objectif de l'alternance afin de se débarrasser de la médiocrité selon elles, qui a caractérisé la province durant les 3 dernières années entre autres, l’enclavement, la gabégie et prédation financière, l'immobilisme, le clientélisme, impayement des membres de cabinet, le détournement des frais d'indemnisation des orpailleurs de Giro.

CP