Haut-Uélé/Élections de gouverneurs : Les députés provinciaux appelés à voter pour la rupture de la mauvaise gouvernance

Dimanche 3 mars 2019 - 09:41
Image

C'est à l'issue de son assemblée ordinaire tenue à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uèle du 01 au 02 mars que les six coordonnateurs territoriaux et urbains de la ville ont lancé ce message à l'égard des élus provinciaux.

Dans cette déclaration finale, la coordination provinciale de la société civile du Haut-Uélé appelle les nouveaux députés provinciaux à se conformer à la volonté de l'ensemble de la population qui exige ardement l'alternance, la rupture avec la mauvaise gouvernance.

"Reconnaissant que nous sommes devant les enjeux électoraux de l'heure et soucieux d'apporter notre modeste contribution par rapport à ces enjeux électoraux. À l'unanimité, avons décidé de porter à la connaissance l'aspiration de notre peuple au changement", peut-on lire dans ce communiqué.

Notons par ailleurs que la société civile, forces vives du Haut-Uélé accorde six mois au nouveau gouvernement provincial après son installation pour l'évaluer conformément à son programme et aspiration du peuple, faute de quoi, elle le contraindra par des actions citoyennes.

DieuMerci Thuambe/Correspondant 7SUR7.CD Haut-Uélé